top of page

Les signes de désengagement de bébé

  • Photo du rédacteur: Camille
    Camille
  • 26 déc. 2020
  • 1 min de lecture


Une chose très importante lorsque l’on commence à masser bébé est de savoir quand il faut s’arrêter ! C’est l’enfant qui décide quand il veut être massé et également quand c’est le moment de passer à autre chose.


Vous les connaissez certainement déjà mais voici les principaux signes de désengagement qui signeront l’arrêt du massage..


.. les grimaces ou les pleurs. On essaiera de ne pas aller jusqu’aux pleurs pour éviter que le massage soit assimilé à un moment de mal-être.


.. le retrait des membres, l’agitation. Si l’enfant est agité et retire ses membres lors du massage, c’est peut être un signe qu’il n’apprécie pas le massage de la zone ou bien même qu’il n’est plus disposé au massage.


.. l’endormissement. Super! Bébé s’est endormi sous votre massage! Vous lui avez permis de se détendre, c’est top! Mais chez les tout petits, le massage peut être vraiment très stimulant et donc très fatiguant donc on le laisse se reposer s’il nous montre des signes de fatigue ou qu’il s’endort.


.. les signes de faim. Si bébé a faim, l’heure n’est plus à se détendre avec le massage, on termine et à table !


.. les marbrures. Lorsque sa peau prends une petite couleur violacée, c’est signe qu’il a peut être froid. On stoppe le massage, le couvre et on peut continuer avec des massages enveloppants dans les bras pour se réchauffer et finir en douceur.


.. le retrait du regard, une posture en hyper-extention, le hoquet, et les haut-le-cœur sont aussi des signes de désengagement.


Sachez les reconnaître pour que le moment de massage soit le plus agréable possible.

Комментарии


Toulouse Nord, Bessières, Buzet-sur-tarn (31660), Saint-Sulpice-la-pointe (81271), Rabastens (81800), Paulhac, Gragnague, Montastruc-la-conseillere (31380)...

© 2020 by Camille DIETTE créé avec fierté et Wix.com

bottom of page